Nouveauté : une 8ème édition qui se réinvente pour s’adapter au contexte sanitaire

Au regard de la situation sanitaire incertaine et afin de garantir la sécurité de tous les coureurs, PLAY International et ses partenaires ont décidé de ne pas maintenir d’événement physique en 2020. La course VERTIGO se réinvente avec le lancement d’une nouvelle expérience connectée : le #VertigoChallenge, son premier challenge sportif connecté. Du 12 au 30 octobre, composez votre équipe de 4 (amis, famille, collègues..), faites un max de kilomètres comptabilisés sur l’appli SquadEasy et convertissez-les en dons au profit de PLAY International.

Expérience clé en main, ludique, sportive, profitez-en explorez les actions de terrain de l’ONG à travers quizz, défis, missions, pouvoirs “magiques”…!

Une course connectée accessible à tous

Ce challenge sportif connecté consiste à parcourir en équipes (jusqu’à 4 personnes par équipe) un maximum de kilomètres du 12 octobre au 30 octobre. Chaque km parcouru est comptabilisé sur l’application SquadEasy préalablement téléchargée. L’équipe s’engage parallèlement à mobiliser son entourage en collectant des dons sur sa page de collecte dédiée au profit de PLAY International.

Des défis solidaires, des quizz et des pouvoirs magiques permettent d’explorer les actions de l’association et faire gagner des points bonus à son équipe.

100 %

solidaire au profit de PLAY International

19 jours

de challenge à partir du 12 octobre

4 coureurs

max par équipe

Le parcours – comment ca marche ?

  1. Je compose mon équipe de coureurs (jusqu’à 4 personnes max)
  2. Je crée notre page de collecte en remplissant le formulaire ICI puis je reçois en 48h le lien de ma page de collecte personnalisée 
  3. Début octobre, je reçois le code pour accéder au challenge Vertigo. Je télécharge l’appli Squadeasy, je crée mon compte et mon équipe avec le code reçu puis j’invite les autres membres de l’équipe à me rejoindre !
  4. A partir du 12 octobre, je réalise un maximum de kms. Pour gagner des points bonus, je réponds à des quizz personnalisés, donne des « boosts » magiques à mon équipe et réalise des défis collectifs !
  5. Je regarde en temps réel le classement général et mobilise mon équipe à poursuivre les efforts via la messagerie instantanée
  6. Je reçois des encouragements et profite de conseils vidéos de Sarah Ourhamoune, Marraine de la 1ère édition 
  7. Je diffuse mes performances et demande des soutiens à mes proches sous forme de dons sur ma page de collecte.
  8. A la fin du challenge, les 3 équipes entreprises qui ont réalisé le plus de km remportent des cadeaux offerts par PLAY International ou leurs partenaires. L’équipe s’engage à mobiliser son entourage pour collecter des dons sur ma page de collecte et soutenir PLAY International 🥰

Pourquoi participer ?

M’aider à rester actif sans prendre de risque  : 

Le contexte actuel nous rappelle le rôle essentiel de la santé pour le développement et le bien-être de tous. Le challenge propose une alternative ludique et sportive aux événements physiques et vous incite à marcher (ou à courir!) pour lutter contre la sédentarité. Objectif 10 000 pas quotidiens comme le recommande l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour me maintenir en forme et préserver ma santé ! Faire une activité régulière améliore la qualité de vie personnelle (ex: meilleure qualité de sommeil, augmentation de l’espérance de vie) et professionnelle (diminution du stress, augmentation de la productivité, amélioration de la cohésion d’équipe).

S’engager concrètement  :

Objectif transformer tous mes KMs parcourus en don au profit de PLAY International. Malgré le contexte sanitaire, l’ONG s’adapte et innove pour poursuivre son engagement pour l’éducation par le sport. A travers la cocréation d’une série de 3 jeux coopératifs permettant aux enfants de jouer ensemble et créer du lien, tout en respectant la distanciation sociale, l’ONG prouve que le sport peut avoir son rôle à jouer pour répondre à cette crise !

Recréer du lien, même à distance

Je m’engage à booster la cohésion de mon équipe et recréer de l’engagement auprès de mes proches et mes donateurs ! Je rends ce challenge fédérateur et apporte optimisme et bonnes nouvelles durant cette période sanitaire.

*Dons donnant droit à déduction fiscale