Slider challenge connecte

S'inscrire pour la 2ème édition

Challenge connecté

Découvrir l'offre entreprise

Le challenge connecté Vertigo revient pour une 2ème édition du 06 au 25 avril 2021

Après une 1ère édition en octobre 2020, PLAY lance le 2ème opus de Vertigo Challenge ! Rejoignez-nous sur ce défi sportif connecté, ludique et solidaire, adapté au contexte sanitaire et pensé pour répondre aux attentes des entreprises : recréer du lien social dans vos équipes, inciter vos collaborateur.trice.s à rester actifs, s’engager ensemble autour du projet solidaire porté par l’ONG PLAY International.

Découvrir la plaquette de présentation ICI

Le concept

Un défi sportif en équipe de 4

Ce challenge inter-entreprises consiste à parcourir en équipes de 4 un maximum de kilomètres du 06 au 25 avril 2021 (marche, course, vélo). La participation est donc accessible à tous, quel que soit le niveau sportif de vos collaborateur.trice.s et où que vous soyez.

Une aventure solidaire et connectée

Grâce à l’utilisation de l’application SquadEasy chaque kilomètre parcouru est comptabilisé puis transformé en don par votre entreprise au profit de l’ONG PLAY International (avec possibilité de plafonnement).

Un challenge ludique et collectif

Des animations quotidiennes ludiques – quiz, défis et boosts – permettent d’explorer les actions de l’association, gagner des points bonus et renforcer la cohésion de vos équipes.

Modalités d’inscription : un don fixe d’inscription par équipe obligatoire, dégressif en fonction du nombre d’équipes inscrites + un don variable en fonction du nombre de kilomètres parcourus (avec plafonnement possible)

L’inscription donne accès à de nombreux services : Accès à l’application Squadeasy, support 5j/7, présentation de PLAY aux collaborateurs (en présentiel ou distanciel) kit de com pour mobilisation des équipes avant, pendant et après le challenge comprenant affiche et visuels réseaux sociaux, argumentaire, infos pratiques, signature mail, e-dossard co-brandé, template photos pour réseaux sociaux, e-diplômes, classement hebdomadaire, résultats officiels, infographie…

Pourquoi participer ?

Un team building fédérateur ludique et clé en main 

Utile pour favoriser la cohésion, la communication interne et recréer du vivre ensemble entre les collaborateur.trice.s, y compris sur des sites différents ! Le challenge fédérateur est simple à mettre en place, clé en main et accessible à tous sans modifier les journées de travail.

Promouvoir l’activité physique sans prise de risque sanitaire  

Le contexte actuel nous rappelle le rôle essentiel de la santé pour le développement et le bien-être de tous. Le challenge permet de rassembler ses équipes autour d’un défi commun inter-entreprises en faveur du sport santé.  Une invitation à marcher, courir et faire du vélo pour rester actif.ve au quotidien.  Faire une activité régulière améliore la qualité de vie personnelle (ex: meilleure qualité de sommeil, augmentation de l’espérance de vie) et professionnelle (diminution du stress, augmentation de la productivité, amélioration de la cohésion d’équipe).

S’engager concrètement  pour l’enfance

Chaque entreprise participante s’engage à transformer les kilomètres parcourus en don* au profit de PLAY International.

L’ONG est née en 1999 d’une conviction profonde : le sport est à la fois un droit fondamental et une façon de résoudre les problématiques de nos sociétés. Depuis cette date, elle met en oeuvre des projets éducatifs et humanitaires dans plus de 15 pays. Son action sur le terrain démontre qu’il est possible d’impacter positivement les parcours de vie en inventant de nouvelles façons d’utiliser l’activité physique et sportive. Cette édition exceptionnelle doit être un concentré inédit de solidarité pour soutenir le développement de ses programmes en France, au Burundi, au Kosovo et au Sénégal.

*Don donnant droit à déduction fiscale

Ils en parlent

« Avec notre groupe, malgré les différents lieux (Paris/Amsterdam) et la distance sociale, nous n’avons peut-être jamais été aussi proches. Nous avons des groupes WhatsApp et Teams pour tirer parti des interactions avec les boosts et les quiz et pour suivre la compétition avec les autres équipes. C’est génial de se motiver ! » Gregory – Nike 

« Avec VertigoChallenge j’ai gagné des muscles et des rires ! C’est important de se dépasser en équipe et soutenir PLAY, et encore plus dans un contexte si particulier » Charlotte – Société Générale

« C’était une évidence pour nous d’avoir répondu présent à ce challenge connecté. Le contexte actuel nous rappelle à quel point la santé est un bien précieux. Il est important de s’engager dans ce défi sportif pour rappeler que la pratique d’activités physique et sportive contribue au bien-être et nous permet de nous maintenir en forme » Maxime – Sporsora

« Je me suis retrouvée un peu malgré moi embarquée dans ce challenge après une discussion (trop) rapide autour d’un café. Angoissée de pas être à la hauteur, j’ai réussi à donner le meilleur de moi-même et surprendre mon équipe avec des runnings de plus de 15km… A quand le prochain challenge ? » Margaux – YCE Partners

2ème édition

connectée et accessible avec tous les smartphones

3 semaines

de challenge

100 %

solidaire au profit de PLAY International

Retour sur la 1ère édition

Du 12 au 30 octobre 2020, 104 équipes se sont aventurées dans cette 1ère édition connectée dont l’objectif était de parcourir en équipe de 4 collaborateurs un maximum de kilomètres, transformés en dons pour PLAY International. Objectif atteint puisqu’en 19 jours, 56 750 kilomètres ont été parcourus soit l’équivalent de 1,4 fois le tour de la Terre !

Félicitations aux 390 participant.e.s qui ont fièrement défendu les couleurs de leurs entreprises mais aussi partagé et soutenu la vision du sport portée par PLAY International, ONG qui place le sport comme une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société. Chaque jour, des missions sportives, des quiz et des boosts ont permis aux participant.e.s de garder du lien social malgré la distanciation, favoriser l’entraide et la cohésion d’équipe mais également de garder la forme et soutenir l’éducation par le sport !

Evaluation réalisée auprès des participants :

99% souhaitent participer à la 2ème édition
87% se sentent de meilleure humeur
87% estiment que la communication au sein de leurs équipes s’est renforcée
62% se sentent moins stressés par le travail
56% estiment avoir été plus actifs grâce au challenge

Découvrir le bilan de la 1ère édition ICI